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Répondre aux besoins de nos clients

MonLogement27 reste aux cotés de ses locataires pour les accompagner lorsqu’ils sont amenés à connaitre des changements dans leur vie ou qu’ils sont confrontés à des imprévus. Nous facilitons ainsi les mutations vers un logement mieux adapté à une nouvelle situation, suite à une perte de mobilité, une modification de la composition familiale, une mutation professionnelle…

Répondre aux besoins de nos clients
Crédit photographique : © monlogement27

Toujours plus proche de vous !

Plus de 200 collaborateurs ont pour mission d’accompagner les locataires au quotidien dans leurs démarches liées au logement. Ils sont présents pour :

  • Accueillir les demandeurs de logements et les locataires,
  • Accompagner les demandeurs de logements jusqu’à la signature du bail,
  • Entretenir la propreté et l’hygiène des immeubles,
  • Intervenir en cas de problèmes techniques,
  • Apporter aide et conseil dans les démarches sociales.

Ils travaillent au quotidien dans l’une de nos 4 agences et de notre antenne réparties sur l’ensemble du territoire eurois.

Au quotidien, nos missions :

  • Être au plus proche des habitants avec nos 4 agences décentralisées.
  • Faire évoluer les logements : adaptation du logement pour le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, séniors, etc…
  • Être référent privilégié pendant toute la durée de location : chaque locataire a un accompagnement personnalisé avec un chargé de clientèle attitré.
  • Être au plus proche des habitants : des services de proximité dans chaque agence permettant d’être quotidiennement sur le terrain. (70 collaborateurs dédiés)
  • Accompagner et orienter les locataires tout au long du parcours résidentiel.

Des Conseiller(e)s en Economie Sociale et Familiale présent(e)s dans chaque agence pour nos locataires rencontrant des difficultés personnelles, familiales ou professionnelles.

Facilité le parcours de vie

« Un locataire bien accompagné est un locataire satisfait »

Apporter une offre personnalisée et évolutive tout au long de votre parcours

Le parcours résidentiel : nous déployons des dispositifs d’accompagnement individualisés ainsi que de nombreux services afin de facilité le maintien à domicile lorsque la situation de nos locataires nécessite quelques aménagements.

L’accompagnement des plus fragiles : dans les moments difficiles, un suivi personnalisé permet d’aider les locataires à identifier les aides et dispositifs auxquels ils peuvent prétendre.

Proposer des logements adaptés à chaque période de la vie

Evoluer avec votre foyer : Chaque année, 30 % de nos attributions de logements sont accordées à des locataires du parc social dont la situation familiale a changé. Pour améliorer votre confort, nous vous aidons dans vos démarches de mutation.

Proposer des logements à la vente

La vente de logements sociaux, une réelle opportunité pour les locataires

Votre parcours résidentiel dans le logement conventionné peut vous conduire jusqu’à l’accession de votre logement ou d’un logement social. Plusieurs dizaines de nos logements sont vendus chaque année à nos locataires. Maisons individuelles ou logements collectifs, vous êtes prioritaires dans les ventes que nous réalisons.

Permettre à chacun de vivre dans un logement adapté à sa situation

MonLogement27 favorise les mutations lorsque la situation de nos locataires change. Nous souhaitons aider nos locataires en leur offrant l’opportunité de les accompagner dans leur parcours résidentiel en proposant une mutation de logement. Un logement dont la taille et la situation correspond au besoin des locataires, c’est un gain de confort et parfois une source d’économie.
MonLogement27 met régulièrement des logements de son patrimoine en vente et vous permet ainsi d’accéder à la propriété dans des conditions optimales.