Partager la page :

Une réhabilitation couronnée de succès à Evreux Navarre

Une réhabilitation couronnée de succès à Evreux Navarre

Inauguration des travaux à Evreux Navarre. Une opération couronnée de succès pour ce quartier de la capitale euroise.

Informations principales

Date de publication :
01 juin 2022
Catégories :
Evènement, Réhabilitation

Inauguration des travaux de réhabilitation à Navarre

Inauguration Evreux Navarre

Mardi 24 mai, Karêne Beauvillard, Présidente de MonLogement27, Guy Lefrand, Maire d’Evreux et Président d’Evreux Portes de Normandie, Diane Leseigneur, Vice-Présidente du Conseil départemental de l’Eure, Fabien Gouttefarde, Député de l’Eure, Madame Gisèle Baki, Région Normandie, accompagnés des différents partenaires institutionnels et financiers ainsi que des entreprises, ont inauguré les travaux de réhabilitation des immeubles Amandier, Noyer, Châtaignier, Noisetier et Néflier à Evreux.

Construits entre 1964 et 1970 et situés dans le quartier de Navarre à Evreux, ces bâtiments viennent en effet de bénéficier d’importants travaux.

Lancée en janvier 2019, cette opération s’inscrit dans le cadre du Quartier Prioritaire de la Ville du quartier de Navarre.

• La restructuration totale du bâtiment Amandier avec la redéfinition de la typologie des logements et leur accès (50 logements en 31 logements), la création de jardins privatifs à rez-de chaussée et la création d’un ascenseur.

• La réhabilitation des quatre autres immeubles Noyer, Châtaignier, Noisetier Et Néflier (112 logements) en requalifiant de façon importante les logements et les parties communes, en intégrant les préoccupations environnementales d’amélioration thermique du bâti et de performance énergétique (objectif de réduction des charges locatives liées au poste énergie), et en améliorant le cadre de vie, à l’intérieur comme à l’extérieur des logements.

• La résidentialisation du secteur permettant d’identifier les différents espaces et d’améliorer les abords des immeubles réhabilités.

Ce programme dispose d’un label BBC rénovation et permet d’afficher désormais un classement énergétique B (DPE).

Ces améliorations vont permettre aux locataires non seulement de leur apporter un meilleur confort de vie mais aussi de réaliser des économies sur leurs consommations d’énergie et, par conséquent, sur le montant de leurs charges mensuelles.

Retour