Partager la page :

Une première en Normandie : le nettoyage de façades par drone

Une première en Normandie : le nettoyage de façades par drone

MonLogement27 innove dans l’entretien de ses résidences avec la société FlyRénov qui a réalisé un nettoyage par drone du bâtiment Bégonia mardi 19 mars à Vernon, quartier des Boutardes. Il s’agit d’une première pour un bailleur social en Normandie et la société de drone.

Informations principales

Date de publication :
05 avril 2024
Catégories :
Evènement, Réhabilitation

Gagner du temps pour le confort des locataires

Les équipes de MonLogement27 consacrent chaque année de nombreuses actions pour veiller au bon entretien de son patrimoine. Au-delà des réhabilitations thermiques, le grand entretien est également une mission primordiale pour entretenir le parc immobilier et prévenir les dommages liés au temps sur certaines façades (mousse…).
Le ravalement ou nettoyage de façade nécessite l’installation d’un échafaudage qui rallonge la durée du chantier en fonction de la topographie. Afin d’éviter ou réduire toute nuisance pour nos locataires MonLogement27 recherche, depuis à sa création, à innover pour assurer un service qualitatif et performant tout en optimisant les temps d’intervention de ses prestataires.
L’engagement de MonLogement27 envers la modernisation des pratiques démontre une volonté de maintenir et d’améliorer la qualité de son parc immobilier et du confort de ses locataires.

Le nettoyage de façade par drone, une première à Vernon et en Normandie dans l’habitat social

La société FlyRénov, basée en région parisienne, a été mandatée par le bailleur social pour tester le démoussage et le nettoyage des gardes corps et plus largement de la façade de la résidence Bégonia à Vernon. Un drone certifié et protégé avec un système de pulvérisation embarqué est donc intervenu sur plusieurs jours au cœur du quartier des Boutardes.
Cette prestation, d’un nouveau genre dans la réalisation de travaux pour l’habitat social, permet un traitement express en réduisant le temps d’intervention par trois tout en préservant les locataires de nuisances liées à la pose d’un échafaudage et sa technicité.
En effet, grâce à ce drone, piloté par des experts, pas besoin de nacelle ou d’échafaudage pour entretenir de façon sécurisée la façade de ce bâtiment.
Cette première expérience en Région Normandie ouvre la voie à de nouvelles possibilités dans l’utilisation des nouvelles technologies dans l’habitat social…
Les équipes de MonLogement27 sont d’ores et déjà convaincues par cette solution plus économique, plus rapide, moins contraignante pour les locataires et sans danger pour l’environnement.
Progrès, efficacité et sécurité sont les maîtres mots de cette innovation !

Une première en Normandie : le nettoyage de façades par drone
Retour