Partager la page :

Rencontre avec Patricia et Dominique, locataires depuis près de 23 ans à Evreux

Rencontre avec Patricia et Dominique, locataires depuis près de 23 ans à Evreux

Après avoir vécu 22 ans dans un immeuble de La Madeleine à Evreux, Dominique et Patricia ont dû faire une demande de mutation en raison d’un handicap auprès de l’Agence MonLogement27 d’Evreux. Ils sont aujourd’hui locataires d’un pavillon dans le secteur du Clos au Duc.

Informations principales

Date de publication :
08 mars 2023
Catégorie :
Paroles de locataire

Dominique, Patricia, racontez-nous votre parcours locatif au sein de MonLogement27…

On est arrivés sur Evreux en 2000 pour des raisons professionnelles, on a emménagé dans un appartement de l’immeuble Sycomore dans le quartier de La Madeleine. On s’y sentait bien, on avait de bonnes relations avec nos voisins, on était même devenus les plus anciens de l’immeuble mais ce logement était devenu inadapté au handicap de mon mari, ça devenait trop compliqué. On a donc contacté l’agence d’Evreux pour faire une demande de mutation pour un logement adapté sur Evreux ou les communes voisines desservies par les bus.
Et en avril 2022, nous sommes entrés dans ce pavillon.

Etes-vous satisfaits de la proposition qui vous a été faite ?

Oui, nous étions très heureux d’avoir ce pavillon adapté. Le quartier est calme et les voisins sont sympathiques. Swag, notre chien, s’est également bien habitué au jardin. C’est très agréable… Dès le début du printemps, on peut manger dehors… On se sent bien ici !

Et ce nouveau quartier, y retrouvez-vous vos habitudes ?

Le problème ici, c’est qu’on est obligés de prendre la voiture pour aller chercher du pain. Mais finalement on s’organise, on essaie de regrouper nos achats pour faire nos courses avec notre assistante de vie. Et pour aller chez le médecin, par exemple, on fait appel au Samibus, c’est très pratique, il vient nous chercher et nous dépose à l’endroit exact où on veut aller.

Finalement, êtes-vous satisfaits des services de MonLogement27 ?

Oui tout à fait, on ne se déplace pas forcément à l’agence mais quand on appelle, on a toujours quelqu’un et les personnes sont très aimables…

Retour