Partager la page :

Christiane locataire depuis 30 ans chez MonLogement27

Christiane locataire depuis 30 ans chez MonLogement27

Installée à Brionne, Christiane fête ses 30 ans chez MonLogement27. L’occasion pour cette dynamique retraitée de nous partager son expérience avec MonLogement27.

Informations principales

Date de publication :
10 nov. 2023
Catégories :
Gestion locative, Paroles de locataire

MonLogement27 a toujours répondu présent !

Christiane, locataire depuis 30 ans chez MonLogement27

Comment êtes-vous arrivée dans l’Eure ?

Je suis originaire de Bretagne, je suis arrivée en Normandie pour des raisons familiales dans les années 1960. Après ma séparation, j’ai obtenu un logement social chez MonLogement27, je suis restée pour être avec ma famille et être proche de mon travail à l’époque.

Vous avez connu l’évolution de MonLogement27 sur trois décennies. Comment jugez-vous l’évolution de l’habitat social dans l’Eure ?

Je n’ai jamais eu d’appréhension sur le logement social. MonLogement27 a toujours répondu présent ! Je me suis toujours sentie écoutée par les personnes de la proximité. Une relation presque amicale s’est créée au fil des années. Habiter dans une résidence, c’est aussi apprendre à vivre en collectivité.

Quel a été le rôle de MonLogement27 dans l’accompagnement à votre souhait de changement de logement ?

Avec l’âge, on est plus sensible aux aléas de la vie. A la suite d’une opération aux jambes, la nécessité d’un logement situé en rez-de-chaussée s’est imposée à moi au fil des ans. J’ai fourni les justificatifs médicaux nécessaires à MonLogement27 qui a étudié ma demande. Dès qu’une opportunité s’est présentée à MonLogement27, l’agence du secteur m’a contactée. Cela a pris un peu de temps car l’offre n’était pas forcément disponible tout de suite. Il faut faire preuve d’un peu de patience mais MonLogement27 s’est occupé de mon dossier dès que le logement allait être libéré.

Quelles sont vos impressions vis-à-vis de la relation client portée par MonLogement27 ?

Dès que je fais une demande, on s’en occupe rapidement. Que cela soit par téléphone ou lors du passage d’un technicien, on prend en compte les signalements. C’est aussi pratique d’avoir les numéros de téléphone dans le hall des entreprises mandatées par MonLogement27. Il faut avoir ce réflexe. L’autre jour, une ampoule restait allumée dans le couloir de la cave, c’est peut-être bête mais ce sont des charges en plus. Si chacun est responsable et fait attention aux parties communes, ce sont autant de charges que nous payons en moins. Chaque geste compte ! Quand je parle d’un problème, MonLogement27 agit.

Quand c'est bien fait il faut aussi le dire

Christiane, locataire depuis 30 ans chez MonLogement27

RECOMMANDERIEZ-VOUS MONLOGEMENT27 ?

Oh, bien entendu ! Comme je l’ai déjà dit MonLogement27 a toujours répondu présent !

Quel bilan tirez-vous de vos années chez MonLogement27 ?

Quand mon second logement a été disponible pour être honnête l’ancien locataire ne l’a pas entretenu correctement. Des travaux d’embellissement ont été pris en charge par MonLogement27. Pour m’accompagner dans mon parcours (résidentiel), la baignoire a été transformée en douche. Avec l’âge il faut faire attention aux chutes. J’entretiens comme il faut mon logement, j’aère c’est important. Le papier peint est comme neuf et il date d’il y a 14 ans !

Les entreprises qui sont intervenues ont été impeccables. Quand c’est bien fait il faut aussi le dire !

 

Parlez-nous du cadre de vie de Brionne ?

Je suis très active. Je profite des beaux jours pour aller en centre-ville à pied ou au marché le dimanche. Je ne connaissais pas Brionne mais c’est proche de la voie verte d’Evreux au Bec-Hellouin. Il y a aussi beaucoup de choses pour les anciens. C’est proche du cinéma du Neubourg et de Bernay qui est une une ville à taille humaine. Je profite des cueillettes de l’Eure pour faire des bocaux. Bien manger c’est important aussi.

Retour