Partager la page :

2 millions d’euros investis pour la réhabilitation de Conches

2 millions d’euros investis pour la réhabilitation de Conches

Construits en 1983, 35 logements collectifs (19 T3 et 16 T2) des résidences Rose, Aubépine et Eglantine, à Conches-en-Ouche, font actuellement peau neuve. Une réhabilitation des extérieurs et des intérieurs pour les familles logées par MonLogement27.

Informations principales

Date de publication :
30 oct. 2023
Catégorie :
Réhabilitation
Conches-reha-Rose-Aubepine-Eglantine-3

MonLogement27 réhabilite 35 logements collectifs à Conches-en-Ouche

Les résidences Rose, Aubépine et Eglantine ont connu une vaste transformation tant au niveau des façades avec la mise en place d’une isolation thermique par l’extérieur, qu’au niveau des parties communes, qu’à l’intérieur des logements.

L’objectif de cette réhabilitation : plus de confort pour les habitants et une meilleure isolation thermique réduisant ainsi les charges liées aux dépenses énergétiques.

L’ensemble de ces travaux a duré 2 ans, pour un montant de 2 000 000 € (avec la participation du Conseil départemental de l’Eure, la Communauté de Communes du Pays du Conches et de la Ville de Conches-en-Ouche).

D’importants travaux menés à Conches-en-Ouche l’habitat social

Au programme de ce chantier : mise en place d’une isolation thermique par l’extérieur, remplacement du bardage et des gouttières, émoussage des couvertures. Les entreprises de rénovation sont également intervenues à l’intérieur des logements et notamment au niveau des menuiseries et fermetures extérieures, des portes palières, de la plomberie, des installations électriques… Au niveau des parties communes, les locataires apprécient désormais la réfection des halls plus modernes, le remplacement des portes de halls et menuiseries extérieures.

La sécurité a été également renforcée pour le confort des habitants avec la création du contrôle d’accès. D’autres éléments ont été remplacés comme les corbeilles à papiers, les tableaux d’affichage, les tapis de sol désormais adaptés aux personnes à mobilité réduite ainsi que l’encastrement des boîtes aux lettres.

Cette réhabilitation énergétique s’inscrit dans la politique d’amélioration de l’habitat menée par MonLogement27. Ce programme de travaux vise à apporter un meilleur confort aux habitants des logements. Ce chantier va permettre de réduire la facture énergétique des locataires en passant d’une étiquette énergétique F à D.

Des locataires satisfaits de cette rénovation complète

Lors de la visite de fin de chantier, des locataires ont pu témoigner de leur satisfaction devant le succès de cette réhabilitation.

« On sent déjà la différence ! On attendait les travaux avec impatience. C’est plus moderne et confortable. » Fabrice, locataire de MonLogement27 à Conches-en-Ouche

Conches-reha-Rose-Aubepine-Eglantine-2
Retour