Partager la page :

1 140 000 euros investis pour la rénovation d’immeubles à Pîtres près de Pont-de-l’Arche

1 140 000 euros investis pour la rénovation d’immeubles à Pîtres près de Pont-de-l’Arche

Dans le cadre de sa politique de rénovation, MonLogement27 débute en cette fin d’année 2022 un programme de réhabilitation de 21 logements situés dans la commune de Pîtres dans la vallée de l’Andelle. Ces travaux interviennent sur les parties extérieures des bâtiments Lieure, Andelle et Fouillebroc et dans la totalité des logements.

Informations principales

Date de publication :
19 déc. 2022
Catégories :
MonLogement27 s'engage, Réhabilitation

D’importants travaux menés à Pîtres par MonLogement27

Située à la frontière de la Seine-Maritime et de l’Eure, Pîtres est une commune euroise située à l’ouest du département. Non loin de Pont-de-l’Arche et de Val-de-Reuil, Pîtres dispose de logements sociaux appartenant à MonLogement27. Ces constructions font l’objet d’une attention de la part du premier bailleur social de l’Eure en 2022.

Un programme de rénovation énergétique débute sur 21 logements sociaux financés par MonLogement27, le Conseil Départemental de l’Eure et l’Etat

Soucieux de l’entretien de son parc immobilier, MonLogement27 entreprend un programme de travaux significatifs pour le bien-être de ses locataires. Au total ce sont 1 140 000 euros qui sont financés pour la réalisation de travaux d’isolation thermique, sur les extérieurs des immeubles mais également en intérieur plus particulièrement sur la plomberie et le chauffage.

Au programme de ce chantier : travaux de couverture (démoussage), de menuiseries extérieures (remplacement) et métallerie (requalification des halls d’entrée. L’isolation thermique est au cœur cette réhabilitions. Les entreprises de rénovation interviendront sur l’extérieur et les combles, par le remplacement des menuiseries intérieures et des revêtements de sols. Afin d’entreprendre la remise en état à neuf, un chantier de peinture sera nécessaire à la suite de la réfection de la plomberie, du chauffage, ventilation (VMC) et électricité.

Cette réhabilitation énergétique s’inscrit dans la politique d’amélioration de l’habitat menée par MonLogement27. Ce programme de travaux vise à apporter un meilleur confort aux habitants des logements. Ce chantier permettra de réduire la facture énergétique des locataires en passant d’une étiquette énergétique F à D sans détérioration de l’étiquette climat (C).

MonLogement27 donne rendez-vous l’été prochain pour constater la fin des travaux…

Ce projet a été financé par le gouvernement français et par l’Union Européenne dans le cadre du plan France Relance.

Retour